Saleté de leucose

PEPERE a subi cette putain de maladie parce que son maître l'a abandonné, il y a quelques années, dans les rues de Saint-André de Sangonis pour des raisons inavouables et son errance l'a rendu plus à même de développer ce type de maladie.

Aussi, vacciner et opérer des chts errants ne constitue pas une solution globale, il s'agit de se donner une raison d'être, de faire du "social animalier" à peu de frais.

Il est préférable que les chts ne deviennent pas errants et que des maîtres comme les nôtres les adoptent ce qui réduira la population féline. Nous rendre stérile évite la prolifération mais c'est un palliatif aux comportements humains inacceptables. Il est trop facile de rendre les chats coupables d'abimer les fleurs, d'attirer les mouches voire même de nier leur existence. Il est plus difficile d'assumer son humanité et souvent elle n'est pas belle à voir.

Au lieu de clamer à tour de bras (ou plutôt de tours de langues), "On en parle" pour faire croire que l'on s'occupe d'un dossier (et là il s'agit d'êtres vivants !!!) un peu plus d'action serait la bienvenue. Un chanson des années 80 disait "Trop de bla bla" mais force est de constater que certains ne sont pas saturés et ils se persuadent qu'ils sont utiles parce qu'ils "parlent" du problème des chats errants, des chats libres et des chats harrets. D'autres pratiquent la politique de l'autruche et change de rue ce qui leur permettra de dire qu'ils ne sont pas au ourant et qu'ils n'ont rien vu.

Les animaux, et les chats en particuliers sont les révélateurs de nos défauts et certains humains n'assument pas leurs défauts.

PEPERE est mort de la bêtise humaine. PEPERE n'est plus mais la bêtise persiste et prolifère.

Le maître et les 13 chats de la famille DOL

18, Rue du Presbytère Saint-André de Sangonis

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.