L'Ostéopathie pour les chats Consulter le Docteur Thierry GUY

 

L'ostéopathie pour les chats est une pratique qui peut se révéler extrêmement bénéfique. En France, les ostéopathes sont obligatoirement des vétérinaires. 

Si cette thérapie est en vogue chez les humains, les félins commencent tout juste à en bénéficier.

En pratique, comment se passe la séance ? Elle dure près d'une heure ! Le chat ne pouvant parler, le vétérinaire doit garder le petit félin en main longuement pour comprendre son histoire avec l'aide du propriétaire. Les chats vivent de plus en plus longtemps et souffrent des mêmes maux que nous (Problèmes digestifs, calculs rénaux, diabète, handicap, stress, etc). L'ostéopathe va donc pouvoir soulager nos amis félins.

Spécialiste de la morphologie du chat, il va le palper, sentir et délier les tensions et les lésions. Le retour de l'équilibre interne est favorisé et permet la guérison. Cette méthode a l'avantage d'éviter les lourds traitements médicamenteux et prévient de graves pathologies. Précieuse pour accompagner les longues maladies (leucose, cancers,...), cette thérapie qui aide les animaux sur le plan physique et émotionnel mérite de provoquer un grand intérêt chez les amoureux des chats.

L'ostéopathie n'est pas la décision de la dernière chance. Il faut l'utiliser sans restriction. Les résultats sont étonnants. Les vétérinaires qui la pratiquent la complètent souvent d'un accompagnement homéopathique. 

Le chat n'a pas de comportement standart. Il est difficile à comprendre. Pourtant, on peut considérer l'ostéopathe  comme un psychologue félin. Sa communication privilégiée avec nos chats lui permet de nous conseiller comme un comportementaliste efficace. Ainsi la malpropreté, l'agressivité et bien d'autres troubles comportementaux sont résolus grâce à l'ostéopathie.

18 Rue du Presbytère Saint-André de Sangonis

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.