1,2 MILLION DE PAGES VUES Visitez le site de PEPERE LE CHAT PEPERE LE CHAT web site Come on http://www.peperelechat.com/

PEPERE ET SON "ASSO"

Associations pour les chats

Si Si, notre maîtresse y était ...

Non les amis, vous n'avez pas eu la berlue. Notre maîtresse était bien à la foire des associations de Saint-André de Sangonis et elle s'est occupée de placer un certain nombre de copains dont le Docteur Thierry GUY avait la charge. Nous nous devons de vous en informer car, à lire un blog, il semblerait que notre maîtresse était une image de l'esprit, une illusion d'optique. Il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Nous nous devons de la remercier au nom de la communauté des chats errants et remercier le Docteur Thierry GUY qui avait assuré la prise en charge des chatons ce dont personne ne s'est préoccupé sauf notre maîtresse qui contribue aux placements de nos copains auprès de bonnes familles non pas une fois par an mais toute l'année y compris avec un poignet cassé. Rien ne l'arrête.

Un soutien actif à CAUSE ANIMALE NORD

Cette association, pour laquelle notre maître apporte gracieusement et bénévolement, ses connaissances juridiques, n'est pas de celles qui font de la protection animale pour bobos. Ils sont dans le concret, en permanence non seulement dans le Nord de la France et son audience est nationale. Il est nécessaire de la soutenir au moins en relayant ses messages, ses annonces sur Facebook mais aussi d'aider à son développement par des interventions financières mais aussi en devenant famille d'accueil, en apportant votre soutien technique pour le site Internet ou encore pour gérer les transports d'animaux.

On vous présente son nouveau logo que vous verrez apparaître régulièrement sur nos pages et nos billets.

Lire la suite

Bienvenue à nos amis canadiens d'A.C.S.A.

L’Association « Adoption Chats Sans Abri » (ACSA) est une structure canadienne qui possède un site particulièrement intéressant désormais accessible à partir de la première page de notre site internet. Il nous est apparu intéressant de vous communiquer en version pdf le dernier numéro de la revue éditée par ACSA.

 

Nous vous communiquons le lien afin que vous puissiez vous rendre immédiatement sur ce site qui est en langue française.

 

http://www.centreacsa.com/


bulletin-acsa-2013-09.pdf bulletin-acsa-2013-09.pdf

Les chatons sont nés pour mourir ...

Nous faisons nôtre cette affiche canadienne car il est difficile de trouver la même en France. Ce néant médiatique est sidérant mais pas étonnant car les chats ne sont pas la préoccupation première des humains. 

L'eugénisme animalier fait partie des moeurs. Il est même prôné par certaines associations de défense des animaux tout du moins celle qui y voit une solution de facilité pour faire de la défense des animaux une activité de loisirs comme faire du tricot sans avoir à trop s'investir. Je regrette que peu s'investissent comme CAUSE ANIMALE NORD et celles que nous rencontrons sur le Web.

A diffuser ou à utiliser comme modèle.

Cause Animale Nord

Nous serons présent rue des arts à la Braderie de Lille devant l'agence immo. Les bénévoles sont les bienvenus. La boutique sera présente mais nous allons mener une campagne stopvivisection.

CABOSSER, c'est quoi

Fam. ou pop.

A.− Emploi trans.

1. [Le compl. désigne un inanimé] ,,Déformer par des bosses`` (DG). Cabosser de l'argenterie; cabosser un chapeau, une valise, une carrosserie :

1. Quand un homme connu dénouait un nœud gordien en le tranchant, faisait tenir un œuf debout en lecabossant, il trouvait cela génial, il s'extasiait. Giraudoux, Simon le Pathétique,1926, p. 15.

− P. métaph. :

2. la langouste. − Payée ou pas, elle est à moi, ma chanson. Elle s'usera pas. Elle tiendra le coup mieux que vos pulovères. Personne ne pourra me la casser ni me la cabosser. Aymé, Clérambard,1950, I, 7, p. 54.

2. P. ext. [Le compl. désigne une pers., une partie du corps hum.] Battre, contusionner, meurtrir. On lui [Tintin]cabossait la tête et les fesses de tous les côtés (Aymé, La Jument verte,1933, p. 106).

− Emploi abs. Cf. Céline, Mort à crédit, 1936, p. 175.

B.− Emploi pronom.

1. Se déformer par des bosses; ,,se battre`` (Nouguier, Notes manuscrites interfoliées au Dict. de Delesalle, 1900, p. 51) :

3. Mon chapeau alla se cabosser contre le pare-brise. R. Chambe, Enlevez les cales,1935, p. 11.

2. P. métaph. Se heurter, se meurtrir. S'être cabossé à tous les angles de la vie (L. Daudet, Quand vivait mon père,1940, p. 187);la vérité, (...), on se cabosse de-ci et de-là pour l'atteindre (A. Arnoux, Algorithme,1948, p. 56).

PRONONC. : [kabɔse], (je) cabosse [kabɔs].

ÉTYMOL. ET HIST. − Ms. début xives. cabocier « former des bosses » (Moniage Guillaume, Richel. 368, fo261b dansGdf.), attest. isolée; 1570 trans. Neuchâtel « faire des bosses » (Archives cantonales, cote B 23 no3 dans Pat. Suisse rom.) très fréquent en Suisse rom. (Ibid. et Pierreh. Suppl.); repris au xixes. et surtout dial. : 1810 « déformer » (E. Molard, Le Mauvais lang. corr., p. 57). Dér. de bosse*; préf. ca- (v. caboche) [l'attest. de 1546, Rabelais, Tiers-Livre, prol., indiquée par R. Et. rabelaisiennes, t. 3, 1905, p. 292 porte en réalité le verbe clabosser « secouer, saler »].

STAT. − Fréq. abs. littér. : 43.

BBG. − Sain. Sources t. 1 1972 [1925], p. 320; t. 3 1972 [1930], p. 401, 539.

Les cabossés de la vie

Les Cabossés de la vie.

Un beau nom n'est-ce-pas pour une association de défense des chats errants et des chats libres laissés à l'abandon.

N'est-ce pas une bonne idée ?

Le nom a été trouvé par la maîtresse et c'est le maître qui immédiatement a pensé à une association avec pour emblème, porte-drapeau PEPERE qui symbolise le cabossé de la vie.

On rappelle que certains voulait l'euthanasier soit parce qu'il était trop vieux, soit parcequ'il était sauvage. On a voulu l'enfermer, le mettre en cage et pourquoi pas lui tirer un coup de fusil.

PEPERE était un coriace et les maîtres lui ont redonné une raison d'être, une raison de vivre même si un an, c'est trop court.

C'est toujours facile de caser des chatons. On peut ainsi se satisfaire en donnant des chiffres aussi vrais que ceux du chômage. Caser des vieux grigous comme PEPERE, des chats malades ou handicapés, cest un tour de force, une sacré dose de volonté.

Allez chez le Docteur Thierry GUY, vous rencontrerez des cabossés de la vie. 

Les chats adoptés sont le reflet des mentalités des adoptants.

Notre association LES CABOSSES DE LA VIE sera le support logistique de notre association, le moyen de faire entendre raison, pas de faire du bla bla mais de l'action.

Nous vous informerons dès que les statuts seront déposés.

Dommages, nous les chats, on a pas le droit de faire de politique et des meubles ne peuvent adhérer à une association.

Heureusement que nous avons nos maîtres.

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.