Ils sont devenus débiles BB il faut repartir au combat

Vous ne rêvez pas, il y aura belle et bien une CHASSE SPORTIVE AUX PHOQUES au QUÉBEC. Avec l’approbation du gouvernement fédéral. « Jusqu’ici, ce sont des gens des îles qui chassaient cet animal. Cette année, pendant la chasse traditionnelle au gros gibier, des chasseurs de partout pourront aussi venir chasser le phoque gris aux îles.

Voici comment on annonce en quelques lignes ce nouveau SPORT sur un portail de Chasse et Pêche: 
Une chasse sportive au phoque gris pour non-résidents dirigée par de « vrais » chasseurs de phoque professionnels aura lieu aux Îles de la Madeleine pour la première fois et en exclusivité à l’automne 2013. 

Les amateurs de gros gibiers auront la chance d’entrer dans la grande famille des chasseurs de phoques madelinots, d’en découvrir les acteurs et de profiter, d’un point de vue inusité, du territoire spectaculaire des Îles. 

Cette première expérience a été conçue expressément pour les chasseurs – hommes et femmes - à la recherche d’une expérience unique et excitante, dans des circonstances parfois extrêmes, quoique toujours avec le plus grand souci de la sécurité des chasseurs.

Journée de chasse typique : de 8 huit à 12 heures. En mer (si la météo le permet), ou sur terre (en tous temps) sur le territoire de l’archipel (transport vers les dunes en VTT); 

Possibilité de filmer la chasse 
Taux de réussite : près de 100 %, 2 phoques par chasseur ;
SOURES: http://www.sentierchassepeche.com/106779/Nouveau-aux-Îles-de-la-Madeleine--Une-chasse-sportive-au-phoque-gris.html
http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/386890/une-chasse-sportive-aux-phoques-gris

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.