PEPERE ET L'ADOPTION

L'âge de l'animal n'est pas un obstacle à l'adoption EERRRKKK

Alors que chez nos amis anglo-saxons, on n'hésite pas à adopter des animaux d'un âge avancé ou malade y compris porteur de la leucose, les français préfèrent acheter chatons (à l'exception des noirs !!!) et chiots plutôt que d'adopter ce qui est une première erreur et lorsqu'ils ont le courage d'entrer dans un refuge ou chez un véto, les jeunes animaux. S'ils appliquaiient leur raisonnement idiot aux humains, cela voudrait dire : il faut laisser crever les "vieux"  ... sauf s'ils ont un héritage.

Le chien ou le chat âgé ou malade est hors norme pour les esprits étroits. A la limite, il faudrait les euthaNAZIer. Souvenez-vous du manège autour de notre PEPERE qui a failli passer à la trappe parce qu'il était vieux, malade et agressif.

Lire la suite

Et pourtant la stérilisation est essentielle !!!

Il va de soi que si nous n'étions pas jetés à la rue, la prolifération des chats errants serait moindre mais il faut subir la connerie humaine et la stérilisation est la seule alternative à l'euthaNAZIe prônée par des extrémistes qui sont de la même trempe que nos voisins roumiains qui ont enclenché ce ue l'on pourrait appeler un "dogocide" ou un holocauste canin. Il est vrai qu'après de longues périodes d'indécision, de refus d'admettre la réalité et face à l'ampleur du problème, les solutions expéditives prennent le pas mais tout est ié à un refus de prise de responsabilité, à tous les niveaux.

Une pensée pour Illya qui, sous quelques jours, va perde ses "balls" mais depuis 15 jours, il a une famille, un toit, de la nourriture, des soins et surtout beaucoup d'amour.

Lire la suite

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.