PEPERE ET L'ADOPTION

A ne rien dire, à ne rien faire ...

EERRRKKKK,

A ne rien dire, à ne rien faire, nous ne pouvons que démontrer notre impuissance, et c'est celà que notre maître reproche aux personnes quelles qu'elles soient et tout particulièrement à celles qui auraient les moyens de faire quelque chose mais qui ne font rien soit parce que c'est dans leur état d'esprit, dans leur logique de fonctionnement, soit parce qu'ils ont peur de s'investir pour une cause ce qui les obligeraient à prendre des responsabilités, un bien vilain mot aujourd'hui. Face à des personnes dont le seul objectif est de ne pas bouleverser l'ordre établi de peur d'être mis en cause, il est difficile d'avancer dans la cause animale en particulier et dans l'évolution de la société d'une manière générale.

Le simple fait de respecter les animaux est une cause bien trop lourde pour certaines épaules alors, vous pensez, évoquez les droits de l'animal est pour eux une hérésie alors qu'aux Etats-Unis et dans le monde anglo-saxon, cette discussion est normale et se fait sur la place publique sans même que personne ne s'offense.

Il suffit de voir ce que donne la pétition contre la vivisection en France par rapport à l'Italie et tout est dit. En France, il ne faut rien changer et lorsqu'on sait que l'actuel Ministre de l'Environnement, alors député, était membre des groupes pour la défense de la tauromachie, le gavage des oies et la "promotion" de la chasse tout est dit.

Ne serait-ce que faire avancer la cause des chats errants est un parcours du combattant qui doit se faire u milieu des inerties. Pour autant, il ne faut pas cesser d'avancer car les murs de l'incompréhension finiront par céder.

Lire la suite

ADOPTER n'est pas un acte anodin

EERRRKKKK,

Adopter un chat ou un chien ne doit pas rester un acte du moment. Il doit s'inscrire dans un projet de vie avec votre animal qui ne doit pas être un accessoire ou un jouet de plus dans une maison qui a répondu à un désir du moment mais sans volonté réelle de vivre avec un animal. Adopter s'inscrit dans le temps et il est préférable d'acheter une peluche si c'est pour jeter votre chat et votre chien à la rue parcequ'il grandit, parcequ'il se fait les griffes sur le canapé ou parcequ'il est malade.

ADOPTER est un choix de vie.

Lire la suite

Au Canada, ils prennent en compte le handicap

EEEEERRRRRRKKKKK,

Nos amis canadiens on certes des défauts en terme de protection animale mais ils n'hésitent pas à offrir à l'adoption des chats à particularité telsque des chats porteurs de la FIV ou encore des chatsà qui il manque une patte ou un oeil. En France, cette tendance n'est pas à l'ordre du jour sauf si nous connaissons des vétérinaires comme notre Doc Thierry GUY qui lui aussi se dévoue aux animaux de toutes races, de toutes origines et possédants des handicaps. Il a, à ses côtés, un chien labrador SCOTT, lâchement abandonné par sa maîtresse, qui devient aveugle et qui se heurte à tout ce qui se trouve sur son passage. Notre ami kleps est pourtant heureux de son sort car, trâinant dans les rues, il serait déjà mort.

Lire la suite

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.