PEPERE ET LES CHATS DU MONDE

Les chats aiment la lecture eerrrkkkk !!!

Grâce au Book Buddies Program mis en place par la Ligue de Protection Animale du comté de Berks à Birksdoro, en Pennsylvanie, des enfants âgés de 6 à 14 ans peuvent lire des livres à...des chats. L'exercice est en réalité une façon plutôt sympathique d'améliorer l'apprentissage de la lecture chez les enfants, et de leur donner confiance en leurs capacités. Photo : Desmond Allen fait la lecture à son copain Ginger, l'un des matous disponibles à l'adoption.

 

Source : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/ies135-buzz-cute-chat-actualites-virales-21-fevrier

Lire la suite

Karl LAGERFELD et "Choupette" dans Gala

EERRRKKKK,

Il y a peu de temps, on aurait crié au scandale, à l'utilisation d'un animal à des fons commerciales, à l'influence anglo-saxonne et les habituels bien pensant qui n'ont pas grand chose dans leur cerveau se seraient offusquer tels les catholiques intégristes sur le mariage gay. Les mentalités évoluen lentement, comme c'est le cas habituellement en France, mais après un édito dans le Point sur les droits de l'animal ou encore la pétition de grandes personnalités incontestables et incontestées, l'interview du chat de Karl LAGERFELD dans un important magasine tel que GALA atteste que les choses changent et si les droits des animaux deviennent un enjeu électoral, l'évolution va s'accélérer.

La source de nos informations est MSN.

"Chacun cherche son chat. Sauf Karl Lagerfeld qui a déjà trouvé son bonheur avec Choupette, une chatte offerte par le mannequin Baptiste Giabiconi.

C’est dans les pages du magazine Gala que l’on en apprend un peu plus sur la relation entre le maître et l’animal. Et c’est à Choupette que l’on doit ces révélations et notamment celle qu’entre elle et l’allemand, c’est « pour la vie ».

Le félin a en effet accordé une interview exclusive à un journaliste du magazine. Le résultat ? Trois pages de confidences en tout genre. On apprend par exemple que minette s’est fait offrir une tablette dont elle ne sait se servir pour le moment : Je ne joue qu'avec les icônes des applications pour le moment. Ça bouge et ça m'amuse".

L’histoire ne nous dit pas dans quelle langue l’entretien a été réalisé. Ni quelle mouche a piqué Gala…

Retrouvez sur MSN Lifestyle"

Lire la suite

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.