1,2 MILLION DE PAGES VUES Visitez le site de PEPERE LE CHAT PEPERE LE CHAT web site Come on http://www.peperelechat.com/

PEPERE ET LES INITIATIVES LOUABLES

Intempéries : pensez à nos copains

EERRRKKKK les amis,

Le département où nous nous trouvons en France connaît depuis plusieurs jours des intempéries qui sont parfois d'une rare violence et fort peu de personnes, en ces circonstances, pensent à leurs animaux domestiques et encore moins aux chats errants. Heureusement pour MINETTE et PATAPOUF, nos deux copains de Saint-André de Sangonis, notre maître donne de lui même pour qu'ils puissent continuer à avoir des conditions à peu près normale. Et, vous ne vous en seriez pas douté, en trois ans ans, il n'a jamais croisé ceux qui se disent d'un autre monde et qui font de la protection animale aux heures de bureau, quand il fait beau et en dehors des périodes de vacances. On se demande vraiment à quoi ils servent sauf à diriger manu militari des chatons et vieux chats en connaissant parfaitement le sort ultime qui leur st réservé. Mais, pour eux, plus de chats dans les rues, le problème disparaît comme par enchantement. Nous avons même entendu des inepties comme celle consistant à planter quatres poteaux entourés de grillage afin de cantonner les chats errants hors de la vue des administrés. Dans les années 30, nous appelions celà les ghettos.. sans commentaire.

Merci à notre ami E.R. et ses copains qui nous permettent avec les travaux effectués de ne plus vivre avec la hantise des inondations. Il aura fallu attendre trois ans et un changement (vous savez de qui on parle) de personne pour que l'inaction maladive laisse la place à l'action-réaction. Merci à tous.

Bonne anniversaire Madame BARDOT

7768414582 brigitte bardot

Eh oui, notre amie Brigitte BARDOT a aujourd'hui quatre fois vingt ans et nous tenions à notre façon de lui souhaiter un joyeux anniversaire car sans son franc-parler, son dévouement la cause animale n'aurait jamais avancé aussi vite car, contrairement à d'autres qui dans leur petitesse souhaite se faire une promo personnelle pour démontrer qu'elles existent, BB a tout donné à la cause animale y compris ses biens et se permet de dire aux grands de ce monde ce qu'elles pensent. Elle souhaite que 2014 soit l'année du changement pour la cause animale. Que celui qui a dit le changement, c'est maintenant la prenne au mot ce qui ferait sa côte de confiance à moins qu'il ne préfère jouer la carte de certains lobbies électoraux. BON ANNIVERSAIRE MADAME BARDOT, vous êtes une grande dame, la représentation même de la cause animale et il est regrettable que d'autres se cantonnent à utiliser l'image porteuse de la protection animale sans rien produire de concret pas même un petit texte. Notre maître lui ne se contente pas de "relayer" les informations et ce n'est pas pour rien que son site, notre site c'est près d'un million de pages vue, plus de 125 visiteurs uniques, une page Facebook, une présence sur Pinterest Quora et bien d'autres réseaux sociaux. Il est vrai que celà demande beaucoup d'investissement personnel et de travail au point d'y consacrer les soirées, les week end et tous les jours de vacances sans jamais rechercher une quelconque satisfaction personnelle si ce n'est celle du devoir accompli.

Lire la suite

Des abris pour chats errants pop art

W1

W2

Source : http://wamiz.com/

De magnifiques abris pour les chats errants de Los Angeles

MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2014 | ACTU CHAT - CAUSE ANIMALE

Crée voilà 5 ans par Leslie Farrell, une architecte et amoureuse des animaux, le projet Architects for Animals : Giving Shelter réunit de célèbres architectes autour d'une très belle idée : mettre leur imagination et leur talent au service des chats errants de New York et Los Angeles.

Ils créent de magnifiques abris extérieurs pour permettre aux milliers de félins qui errent dans les ruelles, cours et terrains vagues de ces villes de trouver un peu de chaleur et de confort durant l'hiver.

Lutter contre la prolifération des chats errants en les stérilisant

Tous les abris imaginés cette année par certains des cabinets d'architectes les plus réputés de Los Angeles ont été dévoilés lors d'une exposition dont les bénéfices ont été reversés à l'association FixNation. Celle-ci tente d'enrayer la prolifération des chats errants en capturant les félins des rues pour les stériliser avant de les relâcher.

C'est elle qui choisira où ces abris, tous plus beaux et originaux les uns que les autres, et conçus pour s'intégrer parfaitement au paysage urbain, seront installés dans la ville californienne.

"La communauté d'architectes de Los Angeles est remarquable. Nous sommes très reconnaissants envers les entreprises participantes qui ont généreusement utilisé leur talent, leur créativité et leur compassion pour soutenir FixNation. Grâce aux programmes de FixNation et le dévouement de centaines de bénévoles à travers la ville et le comté, de nombreux chats peuvent aujourd'hui vivre en meilleure santé et mener une vie plus heureuse" a déclaré Karn Myers, le co-fondateur de l'association.

> Découvrez ou re-découvrez les abris imaginés l'hiver dernier pour les chats errants de New York

Par Sophie Le RouxCrédits photo : FixNation - Flickr

Lire la suite

Le refuge flottant

Outsided

Source : http://wamiz.com/

The Cat Boat, un refuge pour chats unique au monde

MERCREDI 03 SEPTEMBRE 2014 | ACTU CHAT - CAUSE ANIMALE

Sur un canal d'Amsterdam, flotte un refuge pas comme les autres : le Cat Boat (De Peozenboot en néérlandais), ou le seul sanctuaire pour animaux du monde posé sur l'eau.

Loin d'être récente, cette péniche pour les chats abandonnés et errants existe depuis près de 50 ans. C'est en effet en 1966 que le Cat Boat a été créé. Et depuis peu, il commence à devenir une véritable attraction touristique.

La dame aux chats

C'est grâce à une certaine Henriette ven Weelde que l'histoire du refuge flottant a débuté. Amoureuse des animaux, elle a un jour découvert près de chez elle une chatte et ses petits et a décidé de leur venir en aide. Quelques jours plus tard, un autre chat errant les rejoignait, puis un autre, et encore un autre...

Devenue "la dame aux chats", Henriette a vu arriver chez elle de plus en plus de personnes ayant trouvé des chats errants ou désireuses de lui confier leurs félins dont elles ne pouvaient plus ou ne voulaient plus s'occuper.

Au fil des semaines et des mois, les chats ont envahi la maison de leur bienfaitrice, puis sa terrasse, puis son jardin. Et la place s'est mise à manquer. Henriette s'est alors dit que si des humains pouvaient vivre dans des péniches, les chats aussi pourraient s'installer sur les canaux d'Amsterdam.

En 1968, elle achetait une première péniche en bien mauvais état qu'elle transformait entièrement pour accueillir ses pensionnaires. Animaux errants et abandonnés n'ont depuis cessé d'embarquer sur le Cat Boat, mais heureusement, les bénévoles se sont eux aussi présentés à la porte d'Henriette et ses félins.

Sur l'eau les chats coulent des jours heureux

En 1971, un second bateau était acheté et les gens ne venaient plus seulement confier des animaux à Henriette mais aussi chercher le compagnon de leurs rêves ou simplement rendre visite aux chats.

Aujourd'hui, les matous vont et viennent sur une péniche entièrement rénovée et aménagée pour qu'ils ne manquent de rien, en attendant que leurs futures familles viennent les chercher.

Le Cat Boat peut accueillir une cinquantaine de chats en même temps. Et 14 d'entre eux sont des résidents permanents. Tous sont stérilisés, vaccinés et identifiés. E si l'on dit que les chats n'aiment pas l'eau, ces félins-là coulent des jours heureux dans leur maison flottante depuis laquelle ils peuvent observer les cygnes et canards qui viennent leur rendre visite.

Lire la suite

ILS SOUTIENNENT LA CAUSE ANIMALE 10

Fc5664a45bb5bc349872f713caeeb1 h430 w430 m2 q90 cmqtwptdd

Lire la suite

ILS SOUTIENNENT LA CAUSE ANIMALE 9

E614e542121a3af1fee013d1cd92e4 h430 w430 m2 q90 cqtirvwyo

Lire la suite

ILS SOUTIENNENT LA CAUSE ANIMALE 8

C27756fc44a5c569aa1953bc8645 h430 w430 m2 q90 caprvyrsk

Lire la suite

ILS SOUTIENNENT LA CAUSE ANIMALE 7

Be8ca43c4adf8f7836ffebd42c3fe h430 w430 m2 q90 crzzqatec

Lire la suite

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.