PEPERE ET LES INITIATIVES LOUABLES

ILS SOUTIENNENT LA CAUSE ANIMALE 6

B253d1becdac051c1e05c425049be h430 w430 m2 q90 cgxffwzzs

Lire la suite

ILS SOUTIENNENT LA CAUSE ANIMALE 5

7320641d3536c4e9013c168d384a0 h430 w430 m2 q90 cvegpplab

Lire la suite

ILS SOUTIENNENT LA CAUSE ANIMALE 4

99ce533fc7db5d863b3ac887ff695 h430 w430 m2 q90 czhpnpuou

Lire la suite

ILS SOUTIENNENT LA CAUSE ANIMALE 3

43a784e54e7a3b9e26e41c34e4fc9 h430 w430 m2 q90 cwdseotub

Lire la suite

ILS SOUTIENNENT LA CAUSE ANIMALE 2

5d288e83d2b95d7a50d3fc8160ff5b h430 w430 m2 q90 cxmvtjgwg

Lire la suite

ILS SOUTIENNENT LA CAUSE ANIMALE 1

3a50d898c5a26276c79231eecfca h430 w430 m2 q90 cghvndqbq

Lire la suite

François HOLLANDE nous lâche eerrrkkkk !!!

À l'attention : MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, FRANÇOIS HOLLANDE

Monsieur le Président de la République,


Aussi incroyable que cela puisse paraître, en 2013, les Animaux ne sont toujours pas considérés comme des êtres vivants, mais comme des biens meubles, autrement dit des objets. 
Cette definition datant de 1804 n'a jamais été révisée. 
Malgré nos connaissances acquises depuis sur la sensibilité et l'intelligence des Animaux et malgré l'existence d'une déclaration Universelle des droits des Animaux, proclamée solennellement à Paris le 15 Octobre 1978 à la maison de l'UNESCO.

Le mouvement FUDA (Forces Unies pour les Droits des Animaux) oeuvre à travers le Monde pour un plus grand respect des Animaux et pour une révision totale de leur statut juridique. Car, bien que des lois existent pour protéger "le bien-être" des Animaux exploités par l'homme, celles-ci ne sont que très exceptionnellement appliquées et dans tous les cas toujours insuffisantes. 

Le règlement Européen n°1099/2009 sur la protection des Animaux au moment de leur mise à mort qui entrera en application le 1er Janvier 2013 ne répond en aucun cas à nos exigences. Nous souhaitons simplement que le statut juridique de l'animal soit révisé afin qu'il ne soit plus considéré comme un objet mais comme UN ÊTRE VIVANT A PART ENTIERE.

Monsieur le président de la République, nous souhaiterions être reçus au Palais de l'Elysée,
afin de nous entretenir avec vous sur les dérives cruelles et insensées dont des milliers d'Animaux sont victimes chaque jour dans le Monde et dans notre Pays. Afin de vous convaincre de l'utilité d'une révision du statut juridique de l'Animal.
Sans cette révision, les Associations de Protection Animale n'ont aucun réel pouvoir d'action
pour agir sur le terrain et aucune crédibilité face aux Tortionnaires.

Monsieur le Président, nous comptons sur votre humanité et vous adressons notre gratitude pour l'intérêt que vous porterez à notre appel.

Veuillez agréer, monsieur le Président de la République, nos salutations Respectueuses.



OLKAN ELIJAH
Président Fondateur du mouvement FUDA

Lire la suite

Un fils de pute au pain sec et à l'eau

Source : 30 millions d’amis

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/7141-chat-torture-a-marseille-plainte-de-la-fondation.html?utm_source=news0214&utm_medium=newsletter&utm_content=maltraitance&utm_campaign=newsletterfev

 

 

 

Maltraitance - Chat torturé à Marseille : un an ferme pour le tortionnaire

 

 

Grâce à la mobilisation des amis des animaux, l’auteur présumé d’actes de cruauté commis sur un chaton a pu être identifié à Marseille (13). La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile dans ce dossier, attend une peine exemplaire.

Mise à jour (3/2/2014) : Le tortionnaire d’Oscar a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille (13). Une peine d’une grande fermeté - assortie d’une interdiction définitive de détenir un animal - et conforme aux réquisitions du procureur : le jeune homme, multirécidiviste, avait écopé de 8 condamnations, dont des peines de prison ferme. La Fondation 30 Millions d’Amis se félicite de cette décision, qui montre que les actes de cruauté commis envers les animaux ne restent pas toujours impunis !

L’homme de 24 ans, résident de la cité de la Maurelette, au nord de Marseille, suspecté d’avoir maltraité un chat à Marseille (13), sera présenté ce lundi après-midi en comparution immédiate. Il va être jugé pour « acte de cruauté et sévices graves » contre un animal, un délit pénal puni de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile dans ce dossier, attend une peine d’une grande fermeté et espère que le tribunal prononcera une interdiction définitive de détenir un animal. L’auteur de la vidéo n'a pas été identifié.

Le film de la maltraitance

Mise en ligne sur Facebook le 30 janvier 2014, une vidéo montre un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, jeter un jeune chat blanc et roux en l’air - à plusieurs reprises - puis contre un mur. La séquence est filmée à l’aide d’un téléphone portable. Visiblement heureux de son exploit, le « lanceur de chats » ne s’inquiète pas de l’état du petit félin, qui retombe lourdement sur le béton. Il l’abandonnera sur le lieu de son forfait, sans se préoccuper des blessures qu’il vient d’infliger au pauvre animal.

Les internautes multiplient les appels à témoins sur les réseaux sociaux. Grâce à cette formidable mobilisation, la police nationale va rapidement identifier l’auteur présumé et l’interpeller (31/1/14). Le jeune homme, qui reconnaît les faits, est alors inculpé par le parquet de Marseille, tandis que sa détention provisoire est prononcée par le juge des Libertés et de la détention (1/2/14).

Chat en état de choc

Trouvé par un passant, le chaton survit miraculeusement à ses blessures. C’est grâce à un appel à témoin publié dans le journal local La Provence que son « sauveur », amoureux des animaux, fait le lien entre le petit chat qu’il vient de trouver et l’animal apparaissant sur la vidéo. Disparu il y a une quinzaine de jours, ce petit chaton prénommé Oscar appartiendrait en réalité à un habitant du quartier, père de trois enfants. Oscar, qui aurait désormais retrouvé sa famille, se trouve, selon Le Parisien, en état de choc. Il souffre de deux fractures, mais ses jours ne sont plus en danger.

Signer la pétition Pour un nouveau statut juridique de l'animal

 

 

Lire la suite

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.