PEPERE ET LES INITIATIVES LOUABLES

C'était en août 2013, mais pas en France !!!

Chiens et chats défilent au Costa Rica

18 août 2013

Plusieurs milliers de Costaricains accompagnés de leurs chiens et autres animaux domestiques ont manifesté dimanche sur la principale avenue de San José pour réclamer l'approbation d'une loi punissant la maltraitance envers les animaux.

Les chiens de toutes tailles et de toutes races formaient la majorité des animaux qui participaient à cette manifestation en compagnie de leurs maîtres, y compris les chiens de la brigade canine de la police, qui eux étaient là pour travailler. Mais des chats, un coq, "Coco", ainsi qu'une couleuvre, ont pris part à ce défilé organisé par des associations de défense des animaux.

Les manifestants entendaient faire pression sur les députés pour qu'ils approuvent un projet de loi punissant la maltraitance envers les animaux domestiques et sauvages.

"Depuis le début de l'année, nous avons accueilli plus de 4.000 animaux, dont 80% victimes de maltraitance", a déclaré Sergio Gonzalez, directeur du refuge privé pour animaux sauvages ZooAve. Selon lui, les cas de maltraitance ont augmenté de 300% en un an.

Source : http://www.lefigaro.fr/

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.