La REUNION : une campagne publique de stérilisation

EEEEERRRRRRRRKKKKK,

Nous avons fait état sur ce site des comportements primitifs des réunions et des guadeloupéens à l'égar des chats et des chiens capaturés avec des hameçons de pêche ou utilisés comme appats vivants. Nous ne changeons pas d'avis sur ces comportements qui relèvent de la beaufitude la plus extrême indigne de notre civilisation à croire que les lois de la Républque ne s'appliquent pas outre-mer mais ce ne serait pas une situation isolée. Il est pourtant une initiative que nous deons mettre en avant et qui devrait servir d'exemples aux communes et aux regroupements de communes : une campagne publique de stérilisation représentant une importante charge financière mais qui va permettre de solutionner progressivement le problème de surpopulation féline. Ne nous faisons pas d'illusion, à l'exception de quelques rares candidats dont le sénateur-maire d'ALLAUCH dans les Bouches du Rhône, la protection animal restera tout au plus un discours, une mascarade pour gogos alors que certains catégories de population dont il ne faut pas dire les noms seront caressées dans le sens du poil  après avoir été subventionnées ouvertement depuis des années. On connaôt fort peu de fédérations de ch......s ayant des difficultés financières alors que des associations de protection animale sont sur la corde raide en permanence. On finance plutôt ceux qui tuent les animaux et non ceux qui essaient de les sauver. Un doux paradoxe.

Une campagne de stérilisation des animaux domestiques a débuté à La Réunion

  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le 05/09/2013 | 17:05, mis à jour le 05/09/2013 | 17:05

Le coût de la stérilisation est de 80 Euros pour une chatte, entre 200 et 250 Euros pour une chienne. La Communauté d'Agglomération du Sud prend à sa charge depuis 10 ans une partie de la facture.

 

© REUNION1ERE 

 + grandQuatre ans après avoir atteint l’âge de procréer, une chatte a déjà 20000 descendants. Des animaux qui souvent vont divaguer sur la voie publique et finir sous les roues des automobiles.
 
La stérilisation  des animaux domestiques est la méthode la plus efficace pour leurs propriétaires. Pas de portée à gérer, deux fois par an en moyenne. Pas de pilules contraceptives à administrer, qui vont finir par coûter aussi cher que la stérilisation au bout de plusieurs années.
 
La Communauté d’Agglomération du Sud consacre 80 000 Euros par an à la stérilisation des animaux domestiques.  Le but est de limiter la prolifération des animaux errants. Les dépenses pour le ramassage des cadavres d’animaux sur les routes diminuent, les risques de prolifération de maladies aussi;

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.