Le regard sur le handicap est le même ...

EERRRKKK,

Le regard des humains est le même à l'égard des handicapés quel que soit les espèces car bon nombre d'entre eux ne supportent pas la différrence et un chat handicapé, un chat âgé, un chat errant subissent les mêmes regards, les mêmes réflexions qu'un homme en fauteuil roulant, une personne âgées ou encore un clochard. Les bien pensant, ou supposés tel, ne leur nient pas le droit d'exister sous réserve qu'ils n'encombrent pas le paysage qu'ils ont en sortant de chez eux. Il est tout aussi indécent d'appeler une chatte  âgée "la vieille" que de qualifier nos seniors de viocs ou d'autres termes similaires.

Dans le nord pas de Calais, on parle de PEPERE ou de MEMERE, termes affectueux. Vous comprenez pourquoi notre PEPERE s'est appelé PEPERE le chat mais Petit Mitsi, avec ses 16 ans, est aussi qualifié de PEPERE.

Il ne faut pas rejeter les différences car le faire, c'est donner raison aux théories spécistes, aux nazis qui avaient un programme d'élimination des handicapés et c'est aussi accepté l'eugénnisme en prônant l'euthaNAZIe alors que la stérilisation est moins coûteuse.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.