PEPERE ET LE QUOTIDIEN

De bonnes nouvelles PILOU is back

EERRRKKKK les amis

PILOU est de retour à la maison.

Depuis hier soir, PILOU a rejoint notre foyer. Au départ, celà devait être uniquement pour le week end mais si tout se passe comme il se doit, il restera avec nous et c'est la maîtresse qui lui fera avaler les "potions magiques" de notre pote le Doc GUY. Hier, il a eu droit à trois injections et on ne peut pas dire qu'il ait vraiment apprécié.

Sous srveillance attentive pour vérifier que la cicatrisation se fasse dans les meilleures conditions posibles, il a manifesté sa joie de vivre et a été le plus heureux de retrouver sa pièce de convalescence nettement plus spacieuse que son box à la clinique vétérinaire. Et surtout, il a etrouvé son bac à litière.

On lui souhaite un prompt rétablissement.

Des nouvelles fraîches de PILOU

EERRRKKKK les amis,

Notre maître est allé rendre visite à PILOU en fin de matinée. Notre frère a retrouvé toute sa verve même s'il ne supporte toujours pas sa protection autour de la tête. Il cicatrise pafaitement et fait désormais correctement ses besoins. Il s'agite dans sa cage, déchire le papier, renverse l'eau et les croquettes et fait devenir chèvre le DOC et son assistant, un copain des animaux qui est vachement sympa. Il s'appelle JEREMIE. Merci à lui de soutenir PILOU pendant sa convalescence.

PILOU a été opéré

EERRRKKKK les amis,

Nous avions tenu l'information confidentielle car nous craignons pour la santé de notre ami PILOU mais aujourd'hui nous pouvons vous confirmer qu'il a été opéré le 21 Octobre dernier non pas au cabinet de notre pote le VETO mais à Montpellier auprès de l'un de ses confrères qu'il a d'ailleurs assisté au cours de cette opération lourde pour PILOU, une URETROSTOMIE afin d'éviter qu'il rencontre de nouveaux soucis de calcul.

PILOU a été ramené le soir même au cabinet de notre copain le VETO ou il est toujours en convalescence. Il porte une colerette pour éviter qu'il arrache les points et il reste sous surveillance médicale pour encore au moins d'une semaine. Son arrière-train ayant été rasé, notre maître dit qu'il a le "cul de singe".

PILOU se décide enfin à manger ses croquettes spéciales mail fait tout de même la forte tête car il ne supporte plus d'être en cage. Notre maîtresse va le voit TOUS LES JOURS et s'occupe de lui.

Nous vous tiendrons informé de son retour au bercail.

Notre maître dérange !!!

EERRRKKKK les amis,

Notre maître dérange mais contrairement à ce qu'à dit une certaine personne dont l'identité ne présente aucun intérêt il n'est pas dérangé. Etant donné que bon nombre de nos amis ne sont pas familiarisé avec la langue de Molière, nous avons souhaité vous apporter un éclairage sur les mots utilisés par cette personne. Notre maître a été qualifié de "connard", "malade" et "cinglé", langage primitif illustrant parfaitement un niveau de compétence très faible car utilisé trois termes synonymes pour dire la même chose atteste d'un vocabulaire réduit et réducteur.

CONNARD

Croisement étymologique : visiblement formé (xxe siècle ?) de con et suffixé en -ard, mais dérive par déformation du mot plus ancien cornard dans son acception d’injure[1].

Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules.

De se foutre en l'air, connard !
Hé quoi, pas même damné, pensais-je, revenant assez vite à moi-même... — (Maurice Clavel, Le tiers des étoiles, 1972)

Connard ! Tu t'étonnes d'avoir la chiasse ? Boire l'eau de la voierie à un robinet rouillé... Ici ! — (Paul Smaïl, Casa, la casa, 1998)

«  Je suis un imbécile, ai-je songé. Maintenant c'est sûr, je suis vraiment empoisonné. Quel connard ! »
Connard ! s'est exclamée sa voix qui résonnait de chaque côté de mes oreilles. Connard ! Tu as merdé ! — (Rodolfo Enrique Fogwill & Isabelle Gugnon, Muchacha punk, 2006, p.130)

— Eh, connard, tire tes sales paluches de là ou je me fâche ! — (Retour vers le futur, 1985)

 MALADE

Du latin populaire *male habitus, correspondant à peu près au français « mal fichu », en latin classique aeger.

Dont la santé est altérée.

(Par extension) Se dit aussi des choses.

Ne touchez pas son bras malade.

Ces plantes, ces arbres sont malades.

(FamilierFoudérangé.

Mais il est malade ce type !

Je ne monterai plus jamais avec Gérald, il conduit comme un malade !

(Québec) Génial, excellent, qui sort de l'ordinaire.

Je suis allé voir un concert hier, c'était malade.

Hein, c'est malade comme idée, il faut absolument qu'on le fasse un jour.

CINGLE

Un peu foudérangé

Personne un peu folle

Synonymes de cinglé

Telechargement 1

Lire la suite

52 Pays en consultation !!!

Telechargement 1

Info de dernière minute.

Nous venons de consulter nos données statistiques et nous pouvons vous dire, qu'en ce moment même, les ressortissants de 52 PAYS consultent notre site PEPERE LE CHAT. C'est tout de même pas mal pour notre maître qualifié de connard, malade et cinglé. Nous laissons à ce personnage la responsabilité de ses propos qui relèvent de l'outrage (si il ne s'est pas de quoi il s'agit, nous pourrons lui donner des cours) car il ne représente rien pour nous.

Pour votre information, il y a six mois le nombre de pays n'était que d'une trentaine et ils étaient essentiellement francophone. Aujourd'hui, tous les continents et toutes les langues sont représentés.

Telechargement 1

Lire la suite

1 MILLION DE PAGES VUES

Images 1

On ne pouvait commencer notre propos sans rappeler que nous remercions chaleureusement celui dont l'acte de bravoure a été d'interdire notre blog CHAT VA CHAT VIENT sans jamais l'avoir consulté car sans cet acte sans pareil notre site n'existerait pas et n'aurait pas atteint le million de pages vues. Il fallait lui rendre cet hommage car nous nous nous sommes toujours là mais ce n'est pas le cas de tout le monde (suivez mon regard ...).

En 16 mois, nous avons atteint un objectif que nous espérions, dans le meilleur des cas, huit mois plus tard ce qui aurait été une personne sans pareil car il y a très très peu de sites animaliers en France qui comptent plus d'un million de pages vues. Rien à voir avec un pseudoblog donneur de leçon qui travaillent peut être en profondeur car il est pour le moins méconnu. En ce qui nous concerne, c'est aussi plus de 26 000 contacts sur VIADEO, plus de 2 000 contacts sur LINKED IN et on citera notre page Facebook, notre présence sur Pinterest ou encore Quora et tout celà avec des moyens financiers anecdotiques. 

Images 2

Lire la suite

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.