1,2 MILLION DE PAGES VUES Visitez le site de PEPERE LE CHAT PEPERE LE CHAT web site Come on http://www.peperelechat.com/

PEPERE LE PSYCHOLOGUE 4 Avril 2015

Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu ce qui n'est pas toujours le cas avec certains de mes congénères.

Ainsi, la rencontre avec celui qui s'était appelé CARAMEL et qui est devenu PEPERE LE CHAT a été fort productive même si elle n'a pu être de très longue durée car les maladies ont vite rattrapés notre patriarche car je me suis rendu compte que j'étais devenu un felis sapiens, un homme qui préfère la compagnie des chats à celle de la plupart des humains. Notre rencontre avec PEPERE a été fusionnelle et m'a amené à l'apprivoiser après 10 années passées dans les rues de Saint-André de Sangonis. En fait, c'est lui qui m'a apprivoisé et qui fait qu'aujourd'hui je vis au rythme des 16 chats que nous vons recueillis alors que d'autres utilisent la protection animale comme un outil promotionnel voir politicien comme l'atteste les évènements récents. En effet, nous avons appris par cette personne qui ne signe ni ses tracts ni ses affiches et qui se cache toujours derrière une association ou un collectif que les arbres faisaient partie du monde animal. Il s'agit sans doute d'une forme nouvelle de mutation génétique à moins que d'autres préoccupations ne viennent parasiter les évènements.

PEPERE m'a incité à créer un blog qui a très rapidement rencontré un vif succès ce qui a sans doute irritée la même personne au point de faire agir qui de droit (un certain B.R.)pour faire interdire ce blog le jour même de la mort de PEPERE. Notre petit blog (intégralement sauvegardé) est devenu un site de dimension internationale avec plus de 40 pays connectés, plus de 170 000 visiteurs uniques et 1,3 millions de pages vues. Au lieu de m'abattre, cet "acte de bravoure" lié à l'utilisation abusive du fait du prince n'a fait que me survolter. PEPERE est présent sur Facebook à mes côtés, sur Pinterest et bien d'autres réseaux sociaux et nous pouvons nous targuer d'un rectitude infaillible en dépit des menaces, des chaussetrappes, mais je suis toujours debout.

Nos 16 chats sont tous nourris, soignés à nos frais sans que nous ne sollicitions quiconque au point de faire de multiples sacrifices pour moi-même et mon conjoint car les chats passent avant tout. Ils sont nos enfants et ne traînent pas dans les rues en glanant sur les rebords de fenêtre des croquettes comme c'est le cas de deux chats noirs qui errent en permanence dans la rue ou nus sommes hébergés. On ne peut pas expliquer à d'autres ce qu'il faut faire et ne pas faire si on ne s'applique pas à soi-même les leçons que l'on assènent à la cantonade. 

Il est certes plus facile de relayer les infos des autres plutôt que de s'impliquer soi-même car cette seconde attitude implique une prise de responsabilité, un bien vilain mot lorsqu'il s'agit de faire croire plutôt que de faire.

La défense des chats errants peut prendre plusieurs formes mais aucune d'entre elle ne doit avoir pour finalité de satisfaire son ego. Faire des déclarations tonitruantes est plus confortable que de parcourir les rues parfois fort tard mais c'est comme celà que MINETTE et PATAPOUF ont été sauvé de la misère en rejoignant notre foyer. Pour certains, un chat est au mieux un animal de compagnie que l'on laisse traîner dans les rues à chaque départ en vacances et au pire une sorte de caution morale dont on se débarassera lorsque l'objectif poursuivi aura été atteint.

Laissons ces tristes personnes à leur misère morale et continuons notre parcours.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.