Prompt rétablissement à notre copain STUBBS

LE CÉLÈBRE CHAT-MAIRE D'ALASKA ATTAQUE PAR UN CHIEN 

Le célèbre Stubbs, qui occupe depuis plus de 15 ans le siège du maire de la petite ville de Talkeetna, en Alaska, a été victime d'une agression. Le pauvre matou est tombé sur un chien qui n'aimait visiblement pas les félins, et a dû être conduit à l'hôpital.

Toute la ville mobilisée
Lauri Stec propriétaire de Stubbs vient en effet d'annoncer que le chat élu en 1997, alors qu'il était un tout jeune chaton, était en convalescence dans une clinique vétérinaire. Attaqué par un chien, le chat aurait un poumon perforé et d'autres blessures assez graves.
Lauri était chez elle, samedi soir, lorsqu'elle a reçu un appel au sujet de son chat. De nombreux habitants de la petite ville se sont alors mobilisés pour rechercher leur maire à 4 pattes, qui après cette agression, s'est enfui pour se cacher. Ce n'est que vers 23h que le matou a répondu aux appels de sa maîtresse.
"Les gens le cherchaient avec des lampes torches ou avec les phares de leurs voitures. Tout le monde était plutôt contrarié" raconte Lauri "Tout ce à quoi je pensais c'était de ne pas le laisser mourir tout seul sous la pluie".

3 jours à l'hôpital
Dès qu'il a été retrouvé, Stubbs a été conduit d'urgence dans une clinique vétérinaire, où il a passé trois jours sous respirateur.
Ses tubes lui ont été retirés mardi, et le matou se remet aujourd'hui doucement de cet événement traumatisant.
Afin de payer les soins de son célèbre chat, soit plus de 1 500 euros, Lauri a lancé un appel auprès des habitants de Talkeetna. De nombreux dons ont déjà été récoltés.

Stubbs bien décidé à "préserver ses 8 vies restantes" !
Malgré son inquiétude, la maîtresse de Stubbs ne perd pas sur son humour lorsqu'elle poste des nouvelles sur Facebook au nom de son chat.
"Merci à tous pour vos bons vœux de établissement. Si, à cette heure, il est impossible de savoir si cette attaque était politiquement motivée, j'espère que le gouvernement va sérieusement envisager de me fournir une protection des services secrets, afin de m'aider à préserver mes 8 vies restantes" lit-on dans le dernier message publiée sur la page de Stubbs, le chat maire.

Source : Wamiz

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.