L'origine du slogan de PEPERE LE CHAT

 

PEPERE LE CHAT a des lettres même si "nous ne sommes pas du même monde" expression daidaigneuse qu'utilisent celles et ceux qui ont subi la défaite ou qui n'ont pas pu concourir pour la victoire finale (suivez mon regard de chat). Beaucoup doivent se demander quelle est l'origine de son slogan que l'on retrouve d'ailleurs sur la plus célèbre photographie de PEPERE LE CHAT : Le Dire fait rire, le Faire fait taire.

A l'origine de cette expression, un philosophe français André DACIER (rien à voir avec Robert DACIER, "L"homme de fer" pour les incultes) qui voulait ainsi démontrer que l'on se méfie des belles paroles et on rit des vantardises. Par contre le travail bien fait impressionne.

On peut citer trois autres expressions analogues :

Beaucoup savent parler, mais bien peu savent faire.
Les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs.

On rit d'un bon mot, on se tait sur une bonne action.

"On en parle", "On va en parler" "Il faudra en reparler", ce n'est pas pour nous, c'est pour ceux qui sont persuadés que parler d'un problème, c'est le résoudre alors que leur objectif est déviter de prendre une décision et donc de s'engager et par voie de conséquence de prendre une quelconque responsabilité en laissant le soin à d'autres de faire "le sale boulot" pour rentrer chez soi en ayant le coeur léger. Nous ne sommes effectivement pas de ce monde.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 15/06/2014

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.