Le maître prend la parole ...

Bonsoir à tous,

Il y a maintenant près d'une année PEPERE que nous avions recueilli et adopté allait de mal en pi et son vieux corps commençait à ne plus pouvoir accepté l'agression de nombreuses maladies et virus. Il mangeait péniblement et se traînait au sol pour rejoindre sa couche avec de très grandes difficultés pour faire ses besoins naturels. Nous savions que c'était la fin mais nous espérions tjours le miracle et chaque jour supplémentaire était un jour de vie en plus. PEPERE me regardait avec son regard triste et j'ai toujours eu la sensation qu'il me faisait comprendre : "Si tu peux abréger mes souffrances, au moins je pourrai garder le souvenir heureux des mois que nous avons pensé ensemble." Lorsqu'on identifie un animal à un être cher, au même titre qu'un être humain, le voir partir est aussi une très longue souffrance. Vous comprenez pourquoi l'interdiction de mon blog par Bernard DOUYSSET, alors maire de Saint-André de Sangonis, le jour même de la mort de PEPERE (en toute connaissance de cause) a été pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase qui était déjà passablement rempli. Agir de la sorte pour des raisons inavouées et inavouables m'a conduit à une totale perte de confiance qui a été sans retour.

M'envoyer en catimini une lettre recommandée sur mon lieu de travail par recommandée avec en plus le fait que je n'ai jamais pu accuser réception de ce courrier mais dont j'ai une copie n'était pas fait pour améliorer une situation déjà dégradée. Ne pas respecter mon deuil relève purement et simplement de l'indignité.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.