PEPERE prend la parole

EERRRKKKK les amis,

Mon maître, mon ami me fait l'honneur de vous raconter mes aventures en espérant que cela intéresse au moins quelques personnes et que cela puisse éviter à mes copains de vivivre la pauvre vie que j'ai vécu avant de rencontrer mon sauveur et de pourvoir profiter de son amour pendant quelques mois avant que les maladies n'aient eu raison de ma vieillesse carcasse.

Pendant des années, j'ai erré dans les rues de Saint-André de Sangonis? J'étais celui qui n'existait pas, celui qu'il ne fallait pas approcher car j'étais considéré comme "méchant" alors que j'étais simplement un grincheux. Fort heureusement, une bonne âme m'a permis de manger à peu près à ma faim et je tiens à l'en remercier. Il s'agit de Madame THOMAS qui, tous les soirs, venait me donner de la pâtée et des croquettes. Je profitais d'ailleurs de la serpillère posée sur les marches de son escalier pour me reposer ou me mettre à l'abri lorsqu'il pleuvait trop fort mais le plus dur à supporter était la période hivernale et les grandes chaleurs de l'été car on pense toujours à donner à manger mais rarement à boire. Aussi, lorsque je suis rentré dans ma nouvelle maison, je me suis dit : "Enfin, je vais pouvoir me reposer". Les premiers jours, j'étais effrayé par le bruit de la pluie mais je ne comprenais pas pourquoi je restais sec et au chaud. Mon vieux corps était salement touché mais, j'ai savouré ces premiers jours ou j'étais servi comme un coq en patte. Il y a fort peu d'humains qui sont capables d'agir de la sorte et j'ai eu la chance d'en connaître sur la fin de ma vie. J'ai beaucoup de regrets quand je vois mon ami MITSI qui va fêter ses 17 printemps et qui est toujours aussi alerte. J'aurai aimé faire un bout de chemin avec lui et avec l'ensemble de la famille.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.