Pourquoi voulait-on capturer PEPERE ?

C'est très bonne question, chers amis, à laquelle nous allons apporter des éléments de réponse aussi concret que possible.

PEPERE errait dans les rues du Presbytère et parfois la Rue Bonnaric voire la rue de la Cité en attendant qu'une bonne âme ne lui mettre à disposition des croquettes et de la pâtée. C'était la mission que remplissait Madame THOMAS avec l'aide de Monsieur PUJOL et PEPERE ne semblait déranger personne. A tout le moins, pour un oeil non averti, il ne dérangeait pas plus que Pot de Colle, Plumeau, Kalinka, Violette et bien d'autres qui ont aujourd'hui intégrer notre famille. Et pourtant, il y avait une volonté de capturer PEPERE mais à quel fin. Non pas pour le faire adopter car la personne qui voulait le capturer avait décrété que c'était un chat sauvage, méchant pour ne pas dire dangereux ce qui atteste d'une méconnaissance totale de qui était PEPERE mais sans nul doute pour le faire euthNAZIer au motif qu'il était gravement malade. Cette pratique relève purement et simplement de l'eugénisme.

PEPERE n'était pas du bon monde et il n'avait donc ni le droit de citer ni le droit de vivre. Heureusement, nous sommes passès par là sinon PEPERE serait mort en 2011 ou en 2012.

Trapper les chats pour les stériliser, les indentifie et les recenser avant de les relâcher dans leur environnement d'origine est une excellente chose mais il ne faut pas faire les choses à moitié, à la vavite et sans réel objectif sinon celui de faire du chiffre. Comment se fait-il que ces chats ne sont pas proposer à l'adoption ? Comment se fait-il qu'une personne veuille les isoler derrière des grilles ? Eh bien, tout simplement pour déporter (sans jeu de mot) le problème et pouvoir dire: vous voyez, il n'y a pas de chats errants à Saint-André de Sangonis !!! On ne voit plus le problème donc le problème n'existe plus. C'est un peu court comme objectif.

Le nouveau patron de notre maître à qui nous adressons un erk d'honneur a des objectifs plus réels et plus réalistes tel un centre d'hébergement pour chiens et chats pas quatre bouts de grillages pour créer un camp, une structure d'accueil à la dimension du problème. Lui au moins est dans l'action, pas dans la parole. Merci à lui.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.