Un si long calvaire

EERRRKKKK les amis,

Notre maître à penser, PEPERE LE CHAT, a connu une fin de vie qui fut un long calvaire.

Dès le début, PEPERE a rencontré de petits incidents de parcours mais nous mettions celà sur le compte de l'âge et sur le fait qu'il avait passer de longues années à errer dans les rues : les yeux qui coulaient, des oreilles purulentes car pas nettoyées depuis des années, des problèmes dentaires et tout particulièrement de gencives enflammées mais tous ces petits bobos qui l'on conduit chez le veto n'étaient rien à côté de ce qui se préparait.

Après de multiples hauts et bas, un test nous a révélé qu'il était porteur de la leucose ce qui voulait déjà dire qu'il ne pouvait rejoindre ses frères et soeurs mais non content de devoir être isolé et d'avoir ses défenses immunitaires très diminuées, PEPERE a su subi les assauts de deux formes agressives de CORYZA et a déclenché une pneumonie infectieuse féline. Nous avons déjà évoqué ce chemin de croix sur notre premier blog puis sur celui qui lui a succédé et vous pouvez retrouver ce quotidien retracé sur notre site (voir colonne de gauche en première page). Notre souhait aujourd'hui, c'est d'honorer la mémoire de PEPERE qui s'est traîné dans un dernier effort vers le maître en se couchant sur son bras droit et en poussant un eerrkkk faiblard qui voulait dire : "merci pour tout ce que tu as fait, mais maintenant il faut que je parte car mon vieux corps ne peut plus supporter ces douleurs. Le Doc va m'envoyer vers le paradis des chats mais je ne lui en veut pas bien au contraire. Poursuis notre oeuvre pour que celà ne se reproduise pas."

PEPERE s'est endormi paisiblement en enfonçant les griffes dans mon bras, un signe d'amitié et d'amour pour lui. C'est pour celà que je le pleure toujours.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.