Une anecdote sur PEPERE

PEPERE UN AN DEJA Salut l'artiste

EERRRKKKK les amis,

Je voulais vous faire part d'une petite anecdote qui résume à elle toute seule l'état d'esprit de celui qui a été mon compagnon de route.

Alors qu'il n'était encore hébergé que dans une niche près de notre maison Rue du Presbytère à Saint-André de Sangonis et qu'il acceptait tout juste de manger sur une marche, PEPERE s'est trouvé face à face avec un chien (dont j'avais d'ailleurs prévenu le maître). Alors que je pensais qu'il allait se réfugier dans sa niche, j'ai vu ce vieux grigou sur ses pattes chancelantes se camper au lieu de la rue devant moi, grossir comme s'il se gonflait et il a affronté ce chien en lui griffant la truffe. Cet idiot n'ayant pas compris, il a eu droit à un deuxième service et l'action terminé retourna à sa gamelle comme si de rien n'était. PEPERE venait de s'appropier un territoire et personne ne pouvait y pénétrer à l'exception notoire de Pot de colle.

J'ai toujours du mal à parler de PEPERE comme d'un simple animal mort car pour moi, il est toujours à mes côtés, au moins par la pensée, et ce vieux chat déglingué m'a apporté plus d'intérêt et a suscité en moi plus de compassion que certains humains que je ne nommerai pas pour qui je n'ai strictement aucun lien quelqu'il soit car je n'accepte pas la trahison et l'inaction. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.