Une insulte à la mémoire de PEPERE

1375123 564172876965978 1603079179 n 8EERRRKKKK les amis,

Quand je m'adresse à mes amis, je m'adresse à tous ceux et à toutes celles qui, depuis le 1er jour, nous apportent leur soutien ainsi qu'à ceux qui nous ont rejoint, et ils sont particulièrement nombreux. J'exclue de cette catégorie celles et ceux qui ont voulu nous faire croire qu'ils étaient des amis de la famille mais dont la seule préoccupation était de m'utiliser pour aller au charbon à leur place et le moment venu ils se seraient retirer en déclarant qu'ils n'étaient au courant de rien car la tendance de certaines personnes est, pour éviter d'assurer leurs responsabilités de nier l'existence des choses ou de dire "Je ne suis pas au courant" ou "Je n'ai pas été informé. Une fois informées, ces mêmes personnes contournaient le problème en déclarant "On va en parler" puis "On en reparle" en espérant que la difficulté disparaisse sans qu'ils aient eu à mouiller la chemise. Si le problème disparaît, la réponse est "Vous voyez, il n'y a jamais eu de problème". 

1375123 564172876965978 1603079179 n 8On va même jusqu'à vous dire : "Vous savez, telle personne, empoisonne les chats avec de l'antigel ou les tue à coups de pelle, il faudrait les signaler à la gendarmerie et porter plainte". Dubitatif, vous répondez : "Eh bien ,pourquoi ne portez vous pas plainte ?" La réponse est le plus souvent : "Nous, on ne peut pas se mettre en avant, il y a trop de risque". En somme, on vous demande de faire les basses besognes pendant que ceux qui ne sont pas du même monde gardent les mains propres et continuent à fréquenter la personne à dénoncer.

Puisque nous ne sommes pas du même monde, eh bien, faites le sale boulot vous-même. Au moins, pour une fois, vous ferez preuve d'un peu de courage.

1375123 564172876965978 1603079179 n 8Nos vrais amis, nous les connaissons et soyez certain que nous avons fait le tri. Ce ne sont pas toujours ceux qui nous font de grand sourire ou nous adresse la parole pour faire bonne figure, ce sont ceux qui aiment vraiment les chats errants et qui comprennent notre démarche, pas ceux à qui celà fait ni chaud ni froid d'euthaNAZIer les chats et notre compagnon a failli y passer, il y a un an parce qu'il faisait tache dans le paysage. Mais, comme ils disent parce qu'ils n'ont rien de consistant à dire : "Demain, on en reparle".

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.