Ecoutez Marguerite YOURCENAR

"L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à apprendre sur l’animal son métier de bourreau." 

Ce propos de notre académicienne nous éclaire, si besoin en était, sur l'évidence de l'holocauste animalier, pendant de l'holocauste qui a touché la communauté juive dans les années 30 et 40 dont on retrouve d'ailleurs des épiphénomènes avec les goulags de l'Union soviétique, les camps d'extermination de l'ex-yougoslavie, les talibans en Afghanistan, les gazages de population en Syrie pour ne citer que les plus connus ou plus exactement les plus médiatisés. On trouve des situations analogues avec l'holocauste des chiens roumains, celui des chiens de serbie sans compter la consommation des chiens et des chats en Asie, les corridas pro-nazis en Espagne qui totalise avec d'autres formes de torture bénéficiant d'un habillage pseudo-culturel et patrimonial sans compter chez nous, les tirs à balles sur les chats, la noyade de chiots, les férias pour bestiaux soulographes, etc...

Pour certains, il ne faut surtout pas en parler pour ne pas avoir à prendre des responsabilités. Nous nous avons choisi de médiatiser la chose et nous savons que celà dérange les chantres de la beaufitude. Vous savez ce que nous disons tous les jours à ceux qui n'aiment pas les animaux.

Toute la famille réunie.

photo0129-2-179.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.