Le criblage de plomb de notre ami TINO inquiète ...

PEPERE prends la parole ...

... pour dire ce qu'il pense.

EERRRKKKK,

Il est rare que j'intervienne personnellement, et vous savez pourquoi, mais il est des circonstances, des faits, des évènements qui doivent être commentés sereinement mais avec toute la force qu'ils méritent.

Là ou nous habitons, comme d'en beaucoup d'autres villes du secteur, le fait qu'un chat soit lâchement assassiné, torturé ou maltraité ne suscitait pas beaucoup de réactions vives or, avec le criblage de plomb de notre ami TINO, il semblerait que les choses se décantent. Mais, il y a à celà plusieurs explications possibles.

La première est la publicité faite par les maître de TINO qui, sur un tract distribué dans certaines boîtes à lettres du village, ont appelé les habitants à faire preuve de courage et de responsabilité. Il est d'ailleurs fort probable que le tireur fou soit connu si ce n'est de tous tout du moins de bon nombre de personnes tout comme le nom de celui qui a abattu, par balle, un de nos copains il y a quelques jours. Les faits se reproduisent depuis 2012 et certains fait viennent sur le devant de la scène à cause de l'émoi suscité par la photographies de TINO (voir ci-dessus). Avant, aucune déclaration, aucun commentaire. Ni vu ni connu je t'embrouille... Le ou les débiles faisant usage de leurs armes en toute impunité. Là, une personne communique et porte plainte ce qui inquiète car maintenant la machine est en marche et ceux qui savaient ne pourront plus se regarder dans une glace.

La seconde est une accumulation de faits graves sur un espace de temps très court car sur une commune voisine, un chat a été sauvagement abattu par balle dans un jardin.

Y a t'il un ou plusieurs tueurs ?

En tout état de cause, notre diffusion massive sur le web de cette affiche perturbe car tant que l'on ne sait pas, il n'y a pas d'action ou de réaction possible. En sa qualité de membre d'une importante fondation et ayant pour fonction de recenser les cas de maltraitance dans la région et leurs suites judiciaires, notre maître va faire remonter ces affaires près la direction nationale de la Fondation qui réunit juristes et scientifiques de haut niveau.

TINO est peut être le détonateur, la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Espérons que le ou les coupables seront appréhendés car avec de tels agissements, rien n'exclut que ces débiles ne tirent sur des êtres humains. Et là, il sera trop tard pour réagir...

et rappelez-vous ...

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.