Les chats sont des membres de la famille

1385543-601788936534711-2109018478-n.jpg

EERRRKKK,

Nous abordons un sujet qui est particulièrement important pour toute notre famille à deux et à quatre pattes.

Nous laisserons de côté les aigris, les beaufs et autres débiles profonds qui n'aiment pas les animaux car celà n'ont pas droit de citer chez nous. On parlera uniquement de celles et de ceux qui ont adopté un chat (ou un chien) qui a été stérilisé et tatoué dans le meilleur de cas mais qui se résume à être un jouet pour l'enfant de la maison ou au mieux un animal de compagnie, c'est à dire un accessoire dans la maison au même titre que les meubles ou un objet décoratif voire parfois un justificatif pour laisser à penser qu'ils aiment les animaux.

Il n'est pas nécessaire d'attendre que notre législation évolue pour considérer le chat comme un être vivant doué de sensibilité voire un être vivant comme les autres, il faut et il suffit de considérer le chat et le chien comme un membre de la famille et de l'entourer de la même déférence. Ce cap franchit, les problèmes de tous les jours, les contraintes pour les départs en vacances et autres difficultés deviendront des problèmes de tous les jours comme peuvent en engendrer la scolarisation des enfants, les difficultés économiques et sociales etc ...

Le chat ne vit pas à côté de vous, il vit avec vous. C'est là qu'est toute la différence.

Nous regrettons d'ailleurs que certains utilisent nos copains t copines comme instrument de communication. Ils en paieront les conséquences à terme et n'auront jamais droit de citer.

Nous vous invitons à consulter le site de nos amis CAUSE ANIMALE NORD qui font un travail de titan et notre maître s'est proposé de les aider, avec ses connaissances juridiques, à distance.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

EEEERK, Bienvenue à tous sur mon site Internet. Mon premier blog CHAT VA ET CHAT VIENT a été interdit, le second ne répondait plus à l'attente des lecteurs. Ce site est né grâce à mon maître et j'en suis le porte-drapeau. PEPERE LE CHAT

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle lechat.pepere@laposte.net.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et qui ont permis au maître de mener à bien cette aventure qui se voulait sans prétention.

N'oubliez pas ue notre objectif est de sauver les chats errants, les chats libres et les chats harrets de leur misère existentielle.

Mes maîtres, Elisabeth et Jean-Marie DOL, souhaitent adresser leurs remerciements tout particulier au Docteur Thierry GUY, un vétérinaire ostéopathe de Saint-André de Sangonis installé à la ZA La Garrigue. Un excellent vétérinaire et un grand bonhomme EEEERK à lui.